Quel est la meilleure assurance auto entrepreneur pour architecte?

Lorsque votre activité est assurée, vous êtes à l’abri de certains évènements imprévus qui pourraient survenir, surtout pour un architecte. Ci-dessous il vous sera présenté 5 assurances pour lesquelles vous pourrez optez si vous êtes un architecte auto entrepreneur.

L’assurance responsabilité pro

L’assurance responsabilité pro est cette assurance que tous les auto-entrepreneurs devraient avoir. Elle n’est pas obligatoire, juste pour des auto-entrepreneurs professionnels. Cependant, elle est couverte en cas de conflit ou de dommage infligé à un tiers.
L’assurance responsabilité pro couvre l’auto entrepreneur lui-même, ses locaux, ainsi que son matériel pèsent.

L’assurance garantie décennale

Tous les entrepreneurs devraient souscrire à cette assurance, car elle couvre tous les travaux jusqu’à 1 ans après qu’il soit achevé sans une quelconque décision de justice. Cette assurance est dédiée au gros œuvre de réparation sur des travaux de construction. Cependant pour que celle-ci prenne effet, elle doit directement affecter la solidité du bâtiment construit. Le prix d’une assurance garantie décennale dépend de plusieurs critères. Notamment, le secteur ou le bâtiment a été construit, la taille du bâtiment , ainsi que plusieurs autres critères.

L’assurance multirisque professionnelle

L’assurance multirisque professionnelle est complète. En plus de couvrir à la fois l’architecte lui-même, elle couvre également son local et ses outils de travail. Elle assure en quelque sorte tout ce que l’architecte possède. Cependant, pour les architectes qui travaillent depuis leurs maisons, elle ne couvre pas son matériel. Donc, si vous avez un ordinateur , ou des croquis qui vous ont été volé depuis chez vous, elle ne le couvrira pas. Donc, si vous êtes architecte , et que vous recherchez une assurance qui couvrira la totalité de votre matériel de travail présent dans votre local professionnel , cette assurance est faite pour vous.

L’assurance perte d’exploitation

L’assurance perte d’exploitation couvrira des incidents tels que le vol de votre matériel professionnel, un incendie survenu dans votre local professionnel, ou encore des dégâts causés par l’eau dans vos locaux. Néanmoins, lorsqu’un désastre pareil survient, il est fort de voir que l’activité de l’architecte est au ralentie. Pour pallier cela, l’assurance perte d’exploitation fait tout son possible pour que le chiffre d’affaires soit à la baisse. En gros, elle vous permettra de limiter l’impact que les dégâts auront sur l’activité de l’architecte et son chiffre d’affaires.

L’assurance auto professionnel

L’assurance auto professionnelle est obligatoire pour tous les architectes possédant une voiture avec laquelle il fait marcher son activité. C’est-à-dire, avec laquelle il transporte le matériel de travail, ou encore avec lequel il transporte ses potentiels clients. Cependant, le véhicule devra être mentionné dans le contrat d’assurance. Car dans le cas contraire, l’assureur a le droit de déclarer votre contrat nul. Il pourra également refuser de vous indemniser.