Vous souvenez-vous de nos grands-parents, qui une fois la retraite obtenue se mettait à la confection de bateau en bois miniature ou de maquette en tout genre. C’est une activité indémodable qui a refait surface des derniers temps mais sous une autre forme : La maison en kapla.
Kapla, est un jeu de construction en bois très en vogue en ce moment. On peut trouver différents modèles très intéressant et surtout très intuitif pour petits et grands. Finis l’époque où seuls les enfants s’amusaient à miniaturiser des chefs d’œuvres. Aujourd’hui, il y a une tendance très à la mode, la maison en kapla.

Qu’est-ce qu’une maison kapla ?

Si vous êtes adeptes des choses miniatures et que vous avez un faible pour la construction, les maisons kapla sont faîtes pour vous ! Ce sont des modèles réduits de bâtisses, en bois, que vous pouvez construire chez vous pas à pas.
Dans le commerce, il existe des qui tout prêt avec la notice, le modèle à suivre et les étapes nécessaires à la finalisation de votre œuvre. Mais vous n’êtes pas obligé de choisir un modèle très précis, les possibilités sont immenses et infinies et vous pouvez imaginer toutes sortes de constructions avec ces petites planches en bois qui s’embrochent avec une facilité extrême. Quelques points de colles et parfois une petite quantité de vis miniature est suffisante pour faire une création dont vous serez fière.
Vous pouvez trouver en ligne des dizaines de vidéos et d’articles, ainsi que des photos expliquant pas à pas comment construire une maison kapla. C’est une activité très éveillée pour les enfants, et les adultes s’amusent aussi en profitant du temps passer en famille à fabriquer des maisonnettes en bois très amusantes.
Bien que souvent on les laisse brut telle quelle, les maisons en kapla pourront aussi être peintes ou décorées avec de la glue ou des accessoires afin d’obtenir un résultat encore plus satisfaisant.
C’est une véritable activité d’éveil pour les enfants, et un passe-temps incroyable pour les adultes.

Les constructions en kapla, pas seulement un loisir

Certaines personnes se sont mises en tête de fabriquer la tour la plus haute en kapla, ou de recréer une ville toute entière avec des buildings en kapla miniature. Fabriquer ses propres maquettes en bois a toujours été un passe-temps favoris et facile d’accès à tout le monde. Aujourd’hui, avec l’essor d’internet, il est devenu très facile de commencer cette formation tout simplement en choisissant un modèle et en suivant pas à pas la marche à suivre. Il est très facile de trouver les fournitures en naviguant sur le net.
Conclusion
La fabrication d’une maison en kapla peut paraître assez difficile, mais en regardant plusieurs tuto et en commençant à fabriquer vos propre modèle de maison en bois miniature, vous deviendrez bientôt accro à ce type d’amusement que l’on peut pratiquer en famille et avec vos amis. S’échanger ses maquettes et profiter d’une imagination infinie n’a jamais été aussi amusant.